Classe Art & Nature à Baratier !

Quoi de mieux que lier l’art à la nature aux cœur des Hautes-Alpes et de notre parc boisé de 4 ha ! Cette année, nous avons donc réalisé une nouvelle classe avec une intervenante artistique.

Au programme sur 3 jours, Land Art collectif pour appréhender idéalement les deux notions puis réalisations artistiques individuelles à l’aide toujours, d’éléments naturels et d’encre de chine. Egalement, réalisation de poteries en terre cuite et visite de la ferme pédagogique de Baratier.

Vous pouvez voir ci-dessous, quelques photos illustrant ces différentes activités

Merci beaucoup à Sarah et à l’association « Formes & Lumière » d »Embrun pour leur implication dans ce nouveau projet. Merci également à Muriel, notre potière et à Nadine et Patrice de la « Ferme Découverte de Baratier« .

Cette classe est possible à partir de la maternelle et jusqu’au CM2. A partir du primaire, Sarah propose aussi une classe illustration afin d’appréhender le dessin sous toutes ses formes puis à partir du collège, une classe bande dessinée !

Ci-dessous, les descriptifs de ses deux classes !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de lier votre classe de découverte aux domaines artistiques, de la création, de l’illustration, du dessin et bien plus encore !

Plus d’informations sur l’association Formes et lumières

Site internet : http://atelier-formes-et-lumieres.e-monsite.com
Jacques BELZANNE : 04 92 50 24 40 / j.belzanne@free.fr