Une piscine toute neuve à Embrun !

Après près de 2 ans de travaux, l’ancienne piscine municipale d’Embrun qui avait près de 40 ans fait peau neuve et devient le centre aquatique intercommunal Aqua Viva.

Depuis cet été 2017, ce nouveau centre aquatique accueille petits et grands pour pratiquer la natation et se divertir grâce aux nouveaux équipements ludiques et son bassin dédié. Situé à 25 minutes à pied (5 minutes en bus) de notre centre de vacances et à deux pas du plan d’Embrun pour les activités aquatiques, cette ouverture est une aubaine pour tous les jeunes que nous accueillons à Baratier.

Que vous soyez une école souhaitant organiser des séances de piscine/natation en classe de découverte, un organisme qui souhaite organiser des stages BAFA « surveillant de baignade » ou un centre de jeune qui souhaite se détendre après une journée de ski ou une journée sportive, le nouveau centre aquatique d’Embrun répondra à vos besoins et vos envies !

Les installations dont vous pourrez profiter :

–  Un bassin sportif de 25 mètres avec 6 couloirs de nage
–  Un bassin ludique : un bassin d’apprentissage (profondeur de 1.10m à 1.35m), une banquette à bulles, jacuzzi et une rivière à contre-courant.
–  Un solarium extérieur et une aire de jeux aquatique en extérieur pour la période estival

D’autres aménagement sont prévus courant 2018 pour améliorer l’offre aqualudique du site : un parc arboré de plusieurs hectares, un grand toboggan extérieur ainsi qu’une petite maisonnette qui accueillera un sauna, un hammam et un espace de massages.

Pour les écoles :

Pour les écoles, il est possible de mettre en place quelques séances de natation dans le cadre d’une classe de découverte. Nous pouvons vous réserver un des deux bassins ainsi que vous mettre à disposition un MNS sur les matinés de la semaine. Cela vous permettra d’effectuer une partie votre cycle natation durant votre  séjour.

Bassin ludique (3).jpg

Plus d’informations sur le site de communauté de communes de Serre-Ponçon

ou en nous

contactant directement.