Autour du centre

A deux pas d’un lac bleu azur et entouré de montagne, le centre est situé idéalement pour profiter au maximum de votre séjour dans les Hautes-Alpes.

Les activités sportives

L’été

Avec le lac de Serre-Ponçon, la rivière de la Durance et les montagnes environnantes de nombreuses activités sportives sont possibles :

Sur l’eau : baignade, voile (catamaran, funboat, planche à voile, kite-surf etc.), canoé-kayak, aviron, paddle, rafting, hydrospeed, canyoning, location de bateau, ski nautique, wakeboard, pèche…

Sur terre : randonnées, VTT, cani-rando, escalade, via ferrata, tir à l’arc, quad, équitation…

Dans l’air : parachute, parapente, cerf-volant, ULM…

L’hiver

Au cœur du massif des Alpes du sud, le centre est également parfaitement situé pour profiter des joies de la montagne en hiver : ski alpin, ski de fond, luge, raquette, biathlon, chiens de traineaux, patin à glace…etc.

Plus d’informations sur stations via les liens ci-dessous :

La culture autour de Baratier

Vous pouvez également profiter de nombreux sites culturels et historiques. De la vieille ville d’Embrun au fortifications de Vauban en passant par les sites archéologiques, historiques et religieux, les nombreux villages atypiques de montagnes satisferont vos envies culturelles.

Les visites natures

Au cœur du parc naturel des Écrins, Baratier et ses alentours sont le lieu idéal pour prendre un grand bol d’air loin des grandes villes. Vous pourrez en profiter pour observer les nombreux animaux qui peuplent les montagnes environnantes et rencontrer les différents acteurs de l’économie locale et durable. Quelques idées de sorties :

 

 Pour plus d’informations concernant la région vous pouvez consulter les liens suivant :