Nos classes de découverte

Télécharger notre catalogue

nuage-de-mot-classe

Notre proposition

Le centre d’une capacité de 116 lits peut accueillir jusqu’à 4 classes différentes avec toutes nos infrastructures à disposition.

Si vous êtes enseignant, notre équipe vous accompagne dans la concrétisation de votre projet. Contactez-nous par mail ou via le formulaire de devis afin que nous puissions déterminer vos attentes, vos besoins et les activités pédagogiques à mettre en place dans le cadre de votre séjour.

Vous retrouverez également ci-dessus, notre catalogue 2016-2017 afin de vous donner un aperçu des activités que nous proposons sur notre centre de Baratier. Nos séjours sont prévus pour 5 jours, il est possible toutefois de les adapter à la durée que vous souhaitez. Toutes nos activités sont encadrées par des professionnels répertoriés auprès de l’inspection académique.

Tous les programmes proposées sont ajustables et modifiables selon vos besoins et nous pouvons vous aider à organiser un programme sur mesure se rapprochant du projet de votre école.

Votre demande de devis personnalisé

Pourquoi une classe de découverte ?

Tout ne s’apprend pas en classe, il est nécessaire d’en sortir. Les classes de découvertes, les voyages scolaires permettent de pratiquer une pédagogie qui favorise le développement de la personnalité globale des enfants, en s’appuyant sur leur besoin d’agir, de comprendre, de créer, de découvrir, de communiquer, en les aidant à mieux se situer dans leur environnement, naturel ou culturel, proche ou plus éloigné.

La classe de découverte est donc un temps fort dans le cursus scolaire d’un enfant et est un réel support d’apprentissages. Elle répond ainsi à de nombreux objectifs :

• Apprendre à vivre avec les autres et s’imprégner des règles de vie en collectivité.
  • Découvrir, s’adapter et évoluer dans un environnement extérieur au cocon familiale.
  • Acquérir des compétences et des connaissances enracinées dans le concret liées aux programmes scolaires.
  • Développer l’autonomie et la connaissance de soi-même.
  • Créer un mode de relation différent avec les autres enfants et d’autres adultes (animateurs, personnels du centre, prestataires extérieurs, etc…).
  • Pratiquer des activités originales et pas forcément accessibles à tous les enfants.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter au Bulletin Officiel de l’Education Nationale n° 2 du 13 janvier 2005 concernant l’apport des séjours pour les enfants.