Programme de nos séjours Hiver : Neige, Soleil & Fun !

A mi-Chemin de l’hiver 2018 !

Que ce soit sur la station de Crévoux ou la station des Orres, l’année 2017-2018 est idéale pour profiter du ski et de toutes les autres activités des sports d’hiver  ! Quelques photos tout au long de cet article pour vous donner un aperçu de nos petits bonheurs à Baratier et dans les stations !

Les chutes de neige de décembre de début janvier ont permis de préparer les pistes, les chemins nordiques et sublimer les montagnes pour le plus grand bonheur de tous les enfants que nous accueillons ! Après avoir testé personnellement les stations en ski alpin et en snowboard on vous assure que celles-ci sont opérationnelles avec de la neige fraîche depuis la fin de l’année 2017.

Nos séjours classes de neige

Télécharger ci-dessous les fiches séjours de nos classes découvertes liées aux sports d’hiver et vous donner ainsi un petit aperçu de ces derniers :

Toutes nos activités « classes découvertes » sont réalisables pour des accueils de jeunes, centre sociaux ou groupes divers d’enfants et/ou d’adultes à partir de 20 personnes.

Les classes de neige étant terminées pour cette année, nous accueillons pour les 3 prochaines semaines de vacances scolaires, des séjours jeunes avec les colonies de vacances organisées par notre association !

Nos séjours jeunes

Télécharger ci-dessous le catalogue de nos séjours jeunes et colonies de vacances pour l’hiver et le printemps 2018 et vous donner ainsi un petit aperçu de ces derniers :

Nos colonies de vacances de l’hiver et du printemps 2018

Les activités d’hiver

Voici une petite liste non exhaustive des activités programmées cette hiver et réalisables dans notre centre de vacances :

• Ski Alpin
  • Ski de Fond et Ski-Hockey
  • Biathlon : Ski de fond + Tir à la Carabine ou Tir à l’Arc
  • Balade en Raquettes
  • Chiens de Traîneaux
  • Luge
  • Visite d’une fromagerie (Reblochon en souvenir)
  • Intervention ARVA (matériel de système d’avalanche)
  • Patinoire
  • VTT (FatBike) à assistance électrique
  • Etc…

Et bien sûr toutes nos activités de découvertes possibles durant l’hiver : Visites culturelles (Mont-Dauphin, Abbaye de Boscodon, etc…), balade avec un AMM, astronomie, etc.

Nous restons disponibles par mail ou par téléphone pour toutes vos demandes de classes de neige, classes découverte ou vos séjours jeunes. Contactez nous via la rubrique contact de notre site ou envoyez nous directement votre demande devis.

Pour les colonies de vacances, nous vous invitons à contacter directement le siège de l’association LPM