Le centre

Le centre de vacances Loisirs Provence Méditerranée du Val Saint-Paul accueille depuis plus de 50 ans, des classes découvertes de la maternelle au lycée, des séjours de vacances et divers groupes constitués. Nous vous attendons à Baratier, village des Hautes-Alpes pour vous faire vivre votre séjour idéal !

cropped-facade-centre1.jpg

Situation

Le centre du Val Saint-Paul est une ancienne maison de maître, accoudé à la charmante église de Baratier (05200) et entouré d’un grand parc boisé de 4ha. Nous sommes situé à 785 mètres d’altitude et à 4 km d’Embrun pour ses services. Situé en région PACA, [à la limite des Alpes de Hautes-Provence] dans le département des Hautes-Alpes, qui est renommé pour son ciel pur et son ensoleillement important durant l’année. Le centre est à proximité du lac de Serre-Ponçon, entouré par le parc national des Écrins et le parc naturel régional du Queyras, un environnement idéal pour une multitude d’activités à toutes saisons. Également sur la route de 3 domaines skiables dont la station de ski des Orres (1550 à 2770 m d’altitude) dans lesquels ski alpin, ski de fond, raquette, luge et patinoire sont accessibles à tous.

L’équipement

A l’intérieur

D’une capacité de 116 couchages (chambres de 2 à 8 lits), la structure possède :
  • 4 salles de classe, d’activités ou de réunion
  • 1 salle polyvalente de 130 m2
  • 2 salles de restauration
  • 1 local à ski

A l’extérieur

• Un grand parc de 4 hectares en partie boisé pour les grands jeux
  • Des équipements omnisports ( Basket, Football, Tennis, Volley, Ping-Pong…)
  • Un espace adapté pour les veillées au coin du feu

Les plus

• Le WIFI à disposition pour les adultes
  • L’espace de restauration à l’extérieur afin de manger dehors durant les beaux jours
  • L’accès au matériel sportif  (balles, ballons, raquettes, etc.)
  • Prêt du matériel son et lumière : enceintes, rétroprojecteur, jeux de lumière, sono, etc.
  • Mise à disposition d’activités pédagogiques autour du centre (rallye photo, sentier découverte, course d’orientation, etc.)

Le centre est agréé Jeunesse et Sport en centre de vacances et inspection académique pour 4 classes de découverte.